Nos missions

Le travail de rue

Dans le cadre de ses missions, La Pantarelle réalise, trois fois par semaine, un travail de rue avec ses partenaires médico-sociaux (PASS, CAARUD, AAF). L’association se donne pour objectif de permettre un meilleur accès aux soins, aux démarches sociales et administratives pour les personnes en situation de précarité ou d’exclusion. Ce travail de rue permet également de créer un lien social avec les personnes rencontrées et de pouvoir les orienter vers l’accueil de jour. En dehors de ces trois demi-journées, le référent du travail de rue peut être amené à réaliser des accompagnements véhiculés pour le public accompagné en direction des différents partenaires. 


Les places d’Hébergement d’Urgence pour Demandeur d’Asile (HUDA)

D’une capacité de 19 places pour des hommes isolés, conventionnés avec l’OFII, nous accompagnons les bénéficiaires demandeurs d’asile dans leurs démarches administratives.

Nous les accompagnons également, une fois le statut de réfugié obtenu, dans leurs démarches d’insertion en leur proposant un accompagnement social global.


Les places de mise à l’abri des Mineurs Non-Accompagnés (MNA)

Accueil, hébergement et accompagnement de 13 mineurs non accompagnés sur trois appartements diffus durant l’évaluation de leur minorité et leur isolement par les services du Conseil départemental.


Les places jeunes majeurs

Par convention avec le Conseil Départemental de l’Aveyron et le DITEP de Grézes, nous hébergeons dans des appartements autonomes sept jeunes majeurs et proposons un accompagnement socio-éducatif visant l’apprentissage de la vie autonome.


Les places d’Hébergement d’Urgence et Allocation Logement Temporaire

Hébergement de personnes orientées par le 115


Dispositifs spécifiques aux personnes Ukrainiennes

Suite au contexte actuel de l’Ukraine et en convention avec la DDETSPP, nous hébergeons et accompagnons au sein d’un Centre d’Hébergement des Déplacés (CHD) mais aussi dans des appartements en Inter-Médiation Locative (IML), des personnes « déplacés de guerre » qui sont majoritairement des femmes et des enfants.  Nous les accompagnons dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle.


Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :